« Retour à l'accueil

Biographie de Sarah Lavoine

Sarah Lavoine, de son nom de jeune fille Poniatowski, est une princesse polonaise née le 3 mars 1973. Fille de Sabine Marchal, décoratrice, elle étudie dans un premier temps le théâtre, la philosophie, et la communication, avant de se tourner vers l'architecture d'intérieur.

Son mari, Marc Lavoine, chanteur célèbre au regard turquoise et à la voix envoutante, la soutient dans son travail depuis plus de 15 ans.

Mariés depuis le 16 mai 1995, Sarah et Marc Lavoine sont parents de trois enfants : Yasmine, Romane, et le petit dernier Milo, né le 1er juillet dernier.

Sarah Lavoine, architecte d'intérieur décoration

Poussée et initiée par l'architecte d'intérieur François Schmidt, elle se lance dans une carrière de décoratrice, et crée en 2002 la société éponyme Sarah Lavoine SARL.
Dans son cabinet, elle imagine, crée et développe des ambiances et des styles pour habiller des intérieurs, qu'il s'agisse de maisons, de lofts ou d'appartements.

Dans un style contemporain mais toujours chaleureux, Sarah Lavoine aime jouer avec les couleurs, les textures, le mobilier, pour des rendus modernes et naturels, à son image.
Elle utilise souvent les mélanges, tantôt conventionnels, tantôt surprenants et inattendus pour une décoration métissée mais toujours harmonieuse.
En restant toujours dans les tendances du moment, et en phase avec son époque, Sarah Lavoine amène une touche de douceur et d'originalité, en préservant toujours une sobriété qui lui ressemble.

"Design by Sarah Lavoine", une émission animée par Sarah Lavoine

Depuis avril 2009, Sarah Lavoine présente l'émission « Design by Sarah Lavoine » sur Odyssée, dans laquelle elle s'invite dans l'intimité de diverses personnalités, avec qui elle échange autour du design et de la décoration.

Elle a aussi signé une ligne de mobilier et d'accessoires déco pour La Redoute, avec l'appui de son mari Marc Lavoine.

Après avoir déménagé de très nombreuses fois, pour le simple plaisir d'imaginer et de décorer à chaque fois un nouvel intérieur, Sarah Lavoine semble aujourd'hui décidée à vivre pleinement sa passion pour l'architecture et la décoration entourée des siens dans son loft du premier arrondissement parisien.
Elle y a d'ailleurs ouvert en 2009 son premier show-room, rue Saint-Roch, où elle expose dans un espace aménagé comme un véritable appartement, toutes ses créations.

"Ma méthode rangement", les astuces rangement de Sarah Lavoine

En 2010, Sarah Lavoine s'associe avec « Boutique du rangement ». Elle vous guide et vous accompagne afin que le rangement de votre maison devienne simple et déco à la fois.
Au travers d’une expérience dynamique, ludique et interactive, vous apprenez grâce aux conseils de Sarah Lavoine à optimiser l’agencement de 5 espaces : la cuisine, la salle de bains, le dressing, la chambre et celle des enfants.
Après une sélection étudiée, Sarah Lavoine vous dévoile ses idées et astuces déco afin d’embellir et optimiser le rangement de votre intérieur. Il faudra désormais compter sur les compactors, les housses de rangement et les étagères souples.

« Retour à l'accueil